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Description

Nous recherchons une personne dynamique et organisée pour gérer la comptabilité et les tâches administratives de l’Office cantonal des sports ainsi que du Centre sportif de Porrentruy. Ce rôle essentiel implique également la collaboration avec le Fonds cantonal pour la promotion du sport et la participation à divers projets. Si vous avez de l’expérience en comptabilité et que vous aimez travailler dans un environnement sportif, cette opportunité est faite pour vous.

Mission

En tant que membre de notre équipe, vous serez responsable des tâches suivantes :

  • Gérer la comptabilité du service et celle du Centre sportif de Porrentruy.
  • Collaborer à la gestion du Fonds cantonal pour la promotion du sport.
  • Effectuer des travaux comptables courants tels que :
    • Facturation et paiements
    • Décomptes et bouclement
    • Gestion de la TVA
  • Imputer et saisir les écritures comptables.
  • Réceptionner, imputer et transmettre les factures aux responsables pour contrôle, puis procéder aux paiements.
  • Établir des décomptes pour diverses activités (cours, camps, Midi actif, etc.).
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers relatifs au Fonds cantonal pour la promotion du sport.
  • Participer, sur demande, aux séances de la Commission Consultative du Sport.
  • Établir et gérer le budget de l’Office des sports et du Centre sportif de Porrentruy, en tenant informé le chef de service et les collaborateurs-trices sur la situation financière.
  • Gérer le classement et l’archivage des pièces comptables.
  • Préparer les documents nécessaires à la prise de décision (analyses, simulations, calculs, etc.).
  • Rédiger la correspondance générale.
  • Répondre aux sollicitations (réception, téléphones, courriers et courriels) et les orienter vers les personnes appropriées.
  • Effectuer d'autres tâches ponctuelles à la demande du chef de service.
  • Encadrer, gérer et former le/la stagiaire 3+1 (ou 2+1).

Profil recherché

  • Titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce.
  • Expérience professionnelle de 2 à 4 ans dans un poste similaire.
  • Maîtrise parfaite du français.
  • Excellentes compétences en organisation et gestion des priorités.
  • Capacité à faire face aux interruptions dans le travail de réflexion.
  • Excellente communication orale, avec empathie et sens de la négociation.
  • Compétences en gestion opérationnelle et préparation de dossiers.

Contact

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter M. Raphaël Chalverat, chef de l’Office des sports, au 032 420 34 52.